top of page
Search

12 semaines après la rupture

Tu arrives demain. La tension est palpable. Je me réfugie dans une constellation divinement programmée. Sans attente, elle m'arrache loin de ce cadre et de cette lignée, pour me projeter dans un autre univers de mon système familial, jamais exploré jusqu’ici mais qui vivait sur mon dos depuis toujours. Il a l'odeur de pins et la couleur turquoise de la Céphalonie. Je libère ou plutôt, mes anspêctres ont le bon sens de me libérer.

 

Ma grand-mère est désemparée. Elle est aujourd'hui en colère contre ton courage ou ta lâcheté de mentir aussi longtemps. Elle est aussi pleine d’affection. La coexistence ne menace pas en tant que telle, son intégrité. Je soupçonne que ton arrivée la frappera d’une vague de gris, là où elle voit la réalité blanche ou noire actuellement. Psychosomatiquement, des maux de ventres et le souffle court, soulagé par des grosses inspirations grognées. Emotionnellement, une indécision et fragilité – elle se questionne sans réponse sur quelle attitude adopter. J’observe, interloquée, une femme qui a parcouru la deuxième moitié du 20ème siècle dans les cercles politiques tumultueux de la Grèce, ruminer sur sa direction face à un sale gosse.

 

Mon ex devine que je suis ici. Il le renifle, ou il suit la poussière des étoiles, je ne sais pas. Je n’ai pas l’envergure émotionnelle de m’occuper de cela en plus, ma priorité ne dépasse pas les contours de la maison. Je décline l’offre et et me prends des représailles polies et retenues.

 
 
 

Recent Posts

See All
17 semaines après la rupture

Ce n'est pas que ta bataille. C'est celle de tous tes semblables et celle de toute la ville. Vous êtes en train de perdre la guerre,...

 
 
 
16 semaines après la rupture

En plein cours d’anatomie-physiologie-pathologie à 13:13, je reçois « j’ai replongé, quitte-moi et oublie-moi ». Une douleur sourde dans...

 
 
 

Comments


Pink Sugar
bottom of page